Départ à la retraite de Didier Deshayes, Directeur de filiale de Rosenberg Vendôme

Les adieux de Didier Deshayes après plus de 40 ans chez ECOFIT-ROSENBERG Vendôme

  • Départ à la retraite de Didier Deshayes

    Départ à la retraite de Didier Deshayes

  • Départ à la retraite de Didier Deshayes

    Départ à la retraite de Didier Deshayes

  • Départ à la retraite de Didier Deshayes

    Départ à la retraite de Didier Deshayes

20 juin 2024

Didier Deshayes a débuté chez ECOFIT en janvier 1983. Il était alors jeune diplômé sans expérience professionnelle. Il a appris à travailler dans la petite équipe qu’était alors ECOFIT, entreprise fondée 7 ans plus tôt et spécialisée dans les solutions de ventilation. Didier y réalisa toute sa carrière, au cours de laquelle il a connu plusieurs métiers. Il a commencé par des réglages de machines et d’outils de contrôle. Il a contribué au développement de la société et de ses gammes de ventilateurs axiaux, centrifuges à action et à réaction.

Didier déclare avoir aimé travailler dans l'industrie, autant sur les machines que sur les bans de contrôle et au laboratoire. Il a notamment aimé préparer des prototypes de ventilateurs centrifuges et axiaux pour les clients, dont les besoins en ventilation peuvent être très spécifiques. Il a aussi participé à l’introduction et la mise en place de nos certifications Iso, garantes de la qualité de nos processus de travail.

Didier a ensuite eu l’opportunité de reprendre le service commercial. Il a mis sa connaissance des produits au service de nos clients dont les besoins en ventilation peuvent être très spécifiques et sont en continuelle évolution. Il a beaucoup aimé proposer des solutions de ventilation adaptées aux problématiques de nos clients. Selon lui, la patience et la persévérance sont les clés pour faire aboutir les projets.

Il a aussi vraiment apprécié développer les ventes à l'international, notamment en lien avec nos distributeurs et les entreprises du groupe présentes dans le monde entier. Il s’est beaucoup intéressé aux différentes cultures qu’il a découvertes lors de ses échanges commerciaux.

En 2020, Didier a repris la direction de notre site et la société a changé de nom pour Rosenberg Vendôme. Sa prise de fonctions a coïncidé avec la crise de la Covid et de ses conséquences. Il y a notamment eu des pénuries de matières premières, de composants électroniques et nos ventes ont fortement progressé pendant cette période. Nous avons fait au mieux pour être aux côtés de nos clients lors de cette période difficile.

Didier a pris congé du personnel lors de son pot de départ le 10 juin dernier. Pendant de son discours, il a déclaré faire confiance à la nouvelle direction et à toutes les équipes de l’entreprise pour assurer un avenir dynamique à la société, proposer des solutions de ventilation innovantes et de qualité en gardant la satisfaction client au centre de nos priorités.

Nous vous souhaitons une bonne retraite Didier !